Ce 24 octobre dernier, j’ai eu la chance de travailler avec la photographe @VerletPeggy et la superbe modèle @Chicapeps pour un maquillage viking. Ce shooting photo m’a fait remonter le temps pour me plonger quelques années en arrière aux temps des vikings guerriers.
Pour recevoir en avant première les promos maquillage, inscris toi à ma newsletter❤️
INTRODUCTION
Préparation du maquillage viking Halloween
Il faut dire que la modèle a tout pour que le shooting soit réussi ! Une coiffure au top, des yeux verts à tomber et son style, je ne t’en parle pas. Du coup, on peut dire que j’avais la pression.
Le maquillage du jour était sur le thème des guerriers vikings. Vu la période de l’année, ce type de maquillage se prête également à un maquillage Halloween.
D’autant plus que tu le verra par la suite, ce maquillage ne nécessite que du noir en option du latex et du faux sang
Pas à pas
Les étapes du maquillages viking
Construction du maquillage
On passe directement à l’étape de construction
Comme je vous l’évoquer en intro, ce maquillage ne nécessite pas énormément de matériel. En effet, je vous conseille de vous munir de votre plus opaque fard à paupière noir et d’un brun pour utiliser en transition.
En ce qui concerne la construction pure, je ne peux te conseiller mieux que de prendre une photo de référence et d’essayer d’adapter en fonction de la morphologie du visage de ton modèle.
Tu trouveras énormément de modèles disponibles sur Pinterest
Bien débuter
Le travail du teint, primordial pour ce genre de maquillage.
Comme pour une peinture, l’essentiel réside dans le fait de travailler sur une base le plus neutre possible. D’où l’intérêt d’investir dans une bonne base de teint, qui correspond à notre sous ton de peau et à notre type de peau.
Pour le teint en lui même, je viens unifier avec le stick de chez younique qui a une texture très couvrante, parfaite pour ce genre de technique.
Option supérieure
Etapes en option : Latex & faux sang
En cette période d’Halloween tu n’auras pas énormément de difficulté à trouver du Latex et du faux sang (coagulé de préférence). pour le Latex, je te recommande la référence Kryolan, que tu retrouveras dans ton magasin de fêtes. En ce qui concerne le faux sang, attention à bien prendre un produit qui peut se mettre sur le visage.
Les étapes du Latex : Commence à démaquiller la partie ou tu souhaites ajouter le latex, ensuite, pour créer du volume type blessure prend du coton et étire le en boudin à la forme souhaitée. Ensuite tu n’as qu’à le tremper directement dans ton latex et à appliquer sur la peau.
Pour plus de réalisme, pense à matifier ton latex à l’aide d’une poudre libre. Puis repasse ton fond de teint pour que la couleur soit uniforme avec la peau.
Il ne vous reste plus qu’à appliquer du faux sang + du fard noir Legendary dans ta blessure, et le tour est joué!
Tu as besoin de plus d’informations sur comment réaliser un maquillage viking ? Alors pose ta question en commentaire ci-dessous.
Pour suivre mes aventures en story et au quotidien n’hésite pas à me suivre sur INSTAGRAM et FACEBOOK.